Category: VideoGames

La Xbox One X

 

La Xbox reste ma console principale, la Switch et la PS4 ne sont allumés que pour les jeux exclusifs. En novembre dernier, il était tout naturel d’acheter la version X de la Xbox One pour profiter pleinement de ma TV avec des jeux optimisés 4K HDR, des Blu-ray 4K. La console est toujours très silencieuse, bien plus lourde que le modèle S avec pourtant avec un encombrement réduit. Un travail hardware admirable de la part de Microsoft ! Depuis quelque temps, Microsoft travaille dur pour revenir sur le devant de la scène, et si le retard pris à l’allumage est impossible à rattraper, la nouvelle politique mis en place par Phil Spencer annonce une prochaine génération très intéressante !

Arrivage de Mario Kart 8 Deluxe

Après un Zelda Breath of the Wild absolument époustouflant, Nintendo enchaine sur la sortie de Mario Kart 8 dans sa version Deluxe. Quel plaisir de pouvoir jouer à Mario Kart partout ! Ce jeu est l’exemple parfait pour démontrer l’intérêt de la Nintendo Switch, et la possibilité de jouer au même jeu sur sa TV ou en nomade.

Nintendo Switch et Zelda Breath of the Wild

Arrivage de la Nintendo Switch avec le jeu The Legend of Zelda Breath of the Wild. La marque japonaise me déçoit depuis la Wii avec des consoles en retard de 10 ans sur les capacités techniques, le online, l’interface, etc. J’ai découvert le jeu vidéo avec des productions Nintendo, et ma vie de gamer a été jalonné par des épisodes de Mario, Zelda, Metroid, etc. Pourtant, j’ai longtemps hésité (pour la première fois) à acheter cette nouvelle console en Day One. Mais l’appel de Zelda a été le plus fort, et je ne le regrette pas tant ce nouvel opus marque un bouleversement considérable dans la série, et s’impose comme l’un des plus grands jeux vidéo de ces dernières années. Un putain de chef d’œuvre qui impressionne par la taille, la cohérence et l’intérêt de son monde ouvert. Sans oublier un gameplay, une musique et une direction artistique au sommet. Nintendo est de retour, et ça fait très très mal !

En ce qui concerne la console, je suis assez impressionné par la taille, la qualité de l’écran et la rapidité pour basculer entre les différents modes : portable, TV et table. Le support Joy-con fournit avec la console suffi amplement pour jouer à l’ancienne, une bonne surprise. Après faire du multi avec un  seul Joy-con, ça peut dépanner mais vu la taille, j’ai des gros doutes. À voir avec Mario Kart 8 qui débarque dans quelques semaines. En tout cas, on peut jouer à deux très rapidement, et sans racheter d’autres accessoires !

À mes yeux, la Nintendo Switch est une console portable avec un mode TV si on la compare techniquement à la concurrence. Mais c’est à chacun, selon sa façon de jouer, de définir le rôle principal de la machine. Reste que c’est un vieux fantasme enfin réalisé de pouvoir enchaîner sa partie de Zelda entre le salon et la chambre.

[Précommande] Dead Rising 4 Édition Deluxe

image

preachatxboxone

Dead Rising 4 marque le retour du journaliste Frank West dans un tout nouveau chapitre de l’une des meilleures sagas de zombies de tous les temps. Retrouvez toutes les marques de fabrique de la série à succès, y compris un large choix d’armes et de véhicules que les joueurs pourront combiner pour affronter la horde, du plus pratique au pratiquement fou. Les joueurs profiteront aussi d’ambitieuses nouvelles fonctionnalités, dont de nouvelles classes de zombies, des exosquelettes, et un mode multijoueur en coop à 4 joueurs. Avec de l’action à couper le souffle et une personnalisation poussée des armes et des personnages, Dead Rising 4 est une expérience haletante où les joueurs devront explorer, fouiller et se battre pour survivre dans un monde ouvert épique.

Dead Rising 4 Season Pass comes with:

  • Stocking Stuffer Holiday Pack: Frank West is home for the holidays and he’s got a naughty list the size of Willamette, Colorado. Tear up the streets with festive weapons, zombies, vehicles, costumes and more.
  • Super Ultra Dead Rising 4 Mini Golf: You’ve mastered the outbreak – now it’s time to master the green, with eighteen holes of pure wanton destruction you can play with up to three friends online. Flip zombies the birdie where bloodthirsty, over the top zombie mayhem is par for the course. The world of Super Ultra Dead Rising 4 Mini Golf is extreme and the fairways are the town of Willamette, Colorado, including the iconic Willamette Memorial Megaplex Mall. Use Frank West’s favorite weapons as your set of golf clubs. With an oversized golf ball, drive down the fairways, reaching for the green to nail the perfect putt. Watch your score as you do not want to bogey in this zombie filled eighteen-hole golf course. Mini golf is made crazier with the zombie horde as obstructions and hazards. Dead Rising Fore!
  • Dead Rising 4: Frank Rising: In this DLC, Frank West is freshly infected and needs to find a cure before he becomes a zombie and is lost forever. While searching for a cure, Frank discovers that everything is not the same as it was; zombies are getting smarter, people cannot be trusted and paramilitary forces are plotting to wipe out Willamette. Frank has a limited time before he reverts to the full zombie state and the city is wiped out. Frank will have to get to the truth first… or die trying.

Vidéo de présentation de la Nintendo Switch

Nintendo a enfin présenté sa nouvelle console : la Nintendo Switch. Elle semble clairement reprendre beaucoup de choses de la Wii U et la 3DS en poussant le concept à son maximum, et avec la volonté d’unifier le marché de la console de salon et des portables. La sortie est prévue en mars prochain.

Je pense que c’est la première fois dans l’histoire du jeu vidéo qu’une machine est annoncée aussi tardivement avant sa sortie, surtout qu’on ne connaît encore quasiment rien des détails les plus importants : la puissance de la machine, l’autonomie en mode portable, le type de l’écran, le stockage, etc. Soyons clair, tant que j’aimerai les jeux vidéo, il me sera impossible de passer à côté d’une console Nintendo et d’un opus de Zelda ou Mario. L’achat de cette console est une évidence en somme. Mais ces dernières années, Nintendo m’a vraiment déçu. La Wii et encore plus la Wii U ont été des périodes très médiocres pour BigN avec des machines totalement dépassées au niveau hardware et software. Tellement loin l’époque de la GameCube qui proposait des jeux aboutis à tous les niveaux, et qui pour certains ont marqué l’histoire du jeu vidéo à mon avis. J’espère que le fait de n’avoir plus qu’une seule machine à nourrir, règle le problème du planning, mais surtout que la machine ne sera pas trop en retard au point de vue hardware, et saura proposer une interface, un online, un store et autres fonctionnalités digne d’une console de 2017. On peut toujours rêver…

20 octobre 2016 – Dans une vidéo de présentation mise en ligne aujourd’hui sur http://www.nintendo.fr/nintendoswitch, Nintendo a dévoilé sa nouvelle console de salon, révélant notamment son nom : Nintendo Switch. En plus de parties de jeux en solo ou en multi à la maison, la console Nintendo Switch permet aux joueurs de profiter de leurs jeux où, quand et avec qui ils le souhaitent. La mobilité d’une console portable s’ajoute ainsi à la puissance d’une console de salon, ouvrant la voie à des possibilités de gameplay inédites.

gallery01

À la maison, la Nintendo Switch est installée dans la station d’accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur, vous permettant de jouer en famille ou avec vos amis dans le confort de votre salon. Il suffit de la retirer de la station d’accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable, vous permettant de continuer à jouer tout en vous déplaçant. Le mode portable bénéficie en outre du lumineux écran haute définition de la Nintendo Switch. Vous pouvez ainsi jouir d’une qualité d’affichage optimale aussi bien dans un parc, dans un train, qu’en voiture ou chez vos amis.

gallery02

Les joueurs peuvent se lancer dans l’action en détachant les manettes Joy-Con des extrémités latérales de la Nintendo Switch. Qu’il s’agisse d’un joueur seul prenant une manette Joy-Con dans chaque main, de deux joueurs utilisant chacun une manette, ou de plusieurs joueurs équipés de multiples manettes, les possibilités de jeux offertes sont variées et nombreuses. Les manettes Joy-Con peuvent facilement être remises en place sur la console, ou attachées à un accessoire, le support Joy-Con, avec lequel elles forment alors une manette plus classique. Le joueur peut aussi choisir d’utiliser une manette Nintendo Switch Pro, disponible séparément, en lieu et place des manettes Joy-Con. Enfin, plusieurs personnes peuvent se retrouver, munies de leurs Nintendo Switch, pour s’affronter en multijoueur local.

« Maintenant qu’ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j’espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent. », a commenté le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata. « Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage. »

La vidéo diffusée aujourd’hui contient un bref aperçu des possibilités de jeu offertes par la Nintendo Switch, donnant à voir la liberté offerte par la console. Des démonstrations de jeu plus complètes, la liste des jeux qui suivront le lancement de la console, sa date exacte de sortie, les différentes configurations disponibles ainsi que d’autres précisions concernant le produit seront rendues publiques préalablement à la sortie, prévue en mars.

[Achat] Forza Horizon 3 et Gears of War 4 sur Xbox One

fh3

Disponible depuis le 27 septembre, Forza Horizon 3 est le premier jeu HDR disponible sur la Xbox One S. Après plus de 20 heures passées dessus, le constat est simple : Forza Horizon 3 est l’un des meilleurs jeux de voitures depuis PGR4 et Burnout Paradise. Du fun à l’état pur, avec une technique et un gameplay quasi-irréprochable. Du très grand jeu vidéo !

gow4

Disponible le 11 octobre prochain, Gears of War 4 s’annonce comme un nouveau chapitre pour l’une des franchises de jeux vidéo les plus plébiscités de l’histoire. Sans renier tout ce qui fait le charme de la série, le titre promet quelques nouveautés sympathiques avec un multijoueur toujours aussi complet. Ma version digitale n’attend plus que le jour J pour se débloquer.

Premières impressions sur la Xbox One S

XboxOneS

J’ai reçu hier la Xbox One S, et après quelques heures d’installations et de réglages vu que j’ai changé de TV et d’ampli A/V, j’ai enfin pu lancer des jeux et des films 4K. Le résultat est sans appel : je suis content de mes achats 🙂
La Xbox One S est un poil plus bruyante que la version de base, faut dire que cette dernière était totalement silencieuse. Mais ce bruit supplémentaire est vraiment faible, on est très très très loin de la soufflerie de la PS4 !
Du côté 4K, l’upscalling pour les jeux améliore un peu la qualité, mais j’avoue qu’il est difficile pour moi de comparer vu que j’ai changé de TV. La lecture des Blu-ray 4K marche sans soucis. Le seul gros problème est l’absence des formats sonores HD, on reste bloqué au PCM 7.1, DTS 5.1 et DD 5.1. Vraiment le point noir pour ceux qui sont équipés comme moi de système home-cinéma. L’application Netflix supporte bien sûr le 4K et HDR pour les programmes compatibles.
La manette est aussi améliorée avec les grips, le bluetooth et des boutons plus agréables.
En plus d’un design vraiment superbe, cette version slim offre beaucoup de nouveautés. Un achat incontournable si on désire se lancer dans l’aventure Xbox One, ou pour changer sa version Day One si on possède du matériel 4K.

Contenu de l’emballage

  • Console Xbox One S
  • Disque dur de 2 To (interne)
  • Manette sans fil Xbox avec prise jack de 3,5 mm pour micro/casque
  • Support de console (pour une position verticale)
  • Câble HDMI
  • Câble d’alimentation
  • 14 jours d’essai au Xbox Live Gold

Plus belle, plus fine, plus performante

Découvrez la nouvelle Xbox One S. Jouez au catalogue de jeux le plus fabuleux, y compris aux classiques Xbox 360, sur une console 40 % plus petite. Profitez de couleurs plus intenses et plus lumineuses dans des jeux et des vidéos en HDR. Diffusez vos vidéos 4K en continu sur Netflix, ou regardez vos films Blu-Ray ultra HD en 4K. Profitez également du confort décuplé de la nouvelle manette sans fil Xbox, munie d’une surface antidérapante texture et d’une connexion Bluetooth.

[Achat ] Song of the Deep sur Xbox One

songofthedeep

Marché Xbox One

Taille : 1,86 GB – Prix : 14,99€
Date De Sortie : 19/07/2016
Développeur : Insomniac Games

Description Du Jeu : Jeu d’action et d’aventure de style metroidvania, Song of the Deep suit la quête d’une fillette dans l’inconnu pour retrouver son père disparu. Combinant découverte, aptitudes, suspense et récit inoubliable, ce périple sous-marin mettra les joueurs au défi d’explorer, expérimenter et naviguer avec dextérité dans un vaste paysage océanique.

[Achat] Firewatch sur PS4

firewatch

Disponible depuis février, j’attendais sagement les sous-titres français pour acheter le jeu. Et ils sont enfin arrivés la semaine dernière ! C’est très chiant ces jeux indés qui ne proposent qu’une VO. Dans le même genre, j’ai Oxenfree sur Xbox One qui me donne envie, mais hors de question que je l’achète sans une VOST.

Prix : 19,99€ – Taille : 2,9 Go

Description : Nous sommes en 1989. Vous êtes Henry, un homme qui a tourné le dos à une vie dissolue pour aller travailler comme garde forestier dans l’État reculé du Wyoming. Perché au sommet de votre montagne, vous devez surveiller les départs de feu et protéger la nature. Votre chef, une femme du nom de Delilah, est toujours prête à vous aider via un petit poste radio portable – c’est votre unique contact avec le monde extérieur que vous avez laissé derrière vous. Mais alors qu’un événement étrange vous contraint à quitter votre tourelle de surveillance, vous commencez à explorer un environnement sauvage et inconnu, à vous poser des questions et à devoir faire des choix qui vont décider du sort de la seule relation qui compte à vos yeux : celle que vous entretenez avec Delilah.