Category: Books

Achat d’un Kindle Voyage

Achat d’un Kindle Voyage Reconditionné Certifié à 129€ chez Amazon. Mon iPad souffrant de la concurrence de mon iPhone et MacBook, j’ai opté pour l’échange avec une liseuse, qui par son format et sa batterie est idéale pour une utilisation centrée sur la lecture. Le tarif peu élevé de la machine a clairement fait pencher la balance. Surtout que je n’ai décelé aucun souci pour un produit reconditionné, l’impression d’avoir un appareil neuf ! Les premières impressions sont très bonnes avec un écran bien adapté pour la lecture, une tablette toute petite et légère qui se trimballe facilement. Pour les points négatifs, je citerai l’OS qui manque un peu de réactivité, et un écran couleur aurait été sympa pour la bande dessinée. Au niveau du contenu, le catalogue Amazon est bien riche, un abonnement à la Netflix est même possible. Sinon, il existe des solutions pour importer ses propres ebooks.

[Arrivage] La bible du running

La Bible du Running

Description Jérôme SORDELLO s’appuie sur sa longue expérience en tant que coureur, entraîneur et expert dans des médias spécialisés pour vous proposer un véritable ouvrage de référence, unique en son genre.
Son objectif est de regrouper les dernières avancées scientifiques et pratiques pour vous permettre d’optimiser votre entraînement en course à pied, que vous débutiez ou recherchiez la performance.
Il répond précisément à toutes les questions que vous vous posez, quels que soient votre niveau et vos objectifs. Les coureurs confirmés profiteront quant à eux de plans d’entraînement suivis par des marathoniens et des traileurs de très haut niveau.
Santé et bien-être du coureur, le pied et la foulée, méthodologie et planification de l’entraînement, séances clés, préparation physique, psychologie, diététique, équipement, stratégie et tactique de course, gestion des épreuves… Pour en faciliter la lecture, chacun des 24 chapitres peut être consulté indépendamment en fonction de vos besoins.
De la théorie à la pratique, voici le support incontournable pour votre progression !

Pour feuilleter l’ouvrage, rendez-vous sur le site de l’éditeur @mphora

[Arrivage] Guide GO New York

Arrivage d’un guide de voyage pour bien préparer mon séjour à New-York qui aura lieu en mai 2017. Oui, j’ai de l’avance ! Je compte partir 10 jours, et pour profiter un maximum de chaque instant, la préparation est essentielle. J’ai opté pour ce guide pratique et personnalisable dans un format idéal pour le voyage. Une application iOS est aussi de la partie, et elle semble très intéressante. On sent que le créateur est un vrai voyageur. Reste plus qu’à lire et à préparer ce voyage qui s’annonce inoubliable ! Je suis parti 15 jours en Floride en 1997 pour visiter Miami, Orlando, etc. Mais ma vraie envie a toujours été d’explorer Big Apple pour voir la Statue de la Liberté, assister à un match de basket, faire un tour d’hélicoptère, faire un footing dans Central Park, voir le site du World Trade Center, se perdre dans Times Square, etc. Oui, le programme va être chargé ! Vivement !

Caractéristiques techniques :
140 pages dont 22 dépliantes (offset 150 g/m², couverture pelliculée soft touch)
Relié ; 17 x 12 cm ; approx. 325 g.

Éditeurs :
Les éditions confluences / Bons Plans Voyage New York

En créant le blog Bons Plans Voyage New York, en octobre 2008, j’ai créé sans le savoir les conditions de vie d’une communauté de voyageurs passionnés, des voyageurs qui ont tous en commun d’être tombés sous le charme de New York ou caressent l’espoir d’y aller un jour !
C’est à ces voyageurs, ces “French’Yorkers”, comme j’aime à les appeler, que je dois aujourd’hui le succès de mon blog, et c’est tout naturellement pour eux, et ceux qui suivront, que l’idée m’est venue de concevoir le guide de voyage GO New York !

Un guide 100% pratique, tout à la fois guide et organizer de voyage !

Un guide personnalisable, qui donne des informations mais accepte aussi d’en recevoir, parce que vous avez tous, un jour ou l’autre, eu besoin d’annoter votre guide, d’ajouter des adresses, ici ou là, des points sur une carte…
Pourquoi devriez-vous continuer de le faire à la marge ? Il était temps qu’un guide vous place aux commandes de VOTRE voyage et se tienne au rôle qui doit être le sien, c’est-à-dire celui de copilote.

Un guide connecté, enfin, grâce aux codes à flasher et aux liens courts qui permettent d’accéder à des contenus en ligne (compléments d’information, articles, portails de réservation…) et facilitent la préparation au voyage.

GO New York est pour ainsi dire un guide de nouvelle génération, un guide papier qui ne tourne pas le dos aux technologies numériques mais décide au contraire d’en faire bon usage, car il est acquis qu’on ne prépare plus son voyage comme on le faisait il y a 20 ans !
Son assistant de création de planning (p. 57) ou ses cartes à explorer et à personnaliser (p. 78) font de lui un guide définitivement à part dans le paysage éditorial actuel, et j’ai la faiblesse de penser qu’il permettra à chacun de préparer au mieux son voyage à New York et d’en profiter pleinement !
N’hésitez pas à utiliser la boite à idées (p. 130) pour me faire part de vos suggestions, ni à mettre en partage vos découvertes et vos bons plans (p. 124) afin d’en faire profiter la communauté des French’Yorkers, car c’est aussi ça la vocation du guide : être à l’écoute et répondre aux attentes du plus grand nombre.

Alex les bons plans

Mad Movies n°192 et H.S. Star Wars

Cliquez ici  pour aller sur le site de Mad Movies

LES FILMS : Les Huit salopards, Star Wars : Le Réveil de la force, Le Garçon et la bête, The Thing.

MAIS AUSSI : Dossier le cinéma en pellicule, Dossier Mamoru Hosoda, Rencontre Shinya Tsukamoto, Festivals Extrême Cinéma, Festivals FKM, Bilan 2015, Interview Quentin Tarantino, Interview Kurt Russell, Légendes Alberto De Martino, Notules Lunaires, Séquence(s) : Réalité chaude, Y a un truc : Star Wars : Le Réveil de la force, DVD Mad : The Green Inferno, Telemaniac, Playmad, Melomad, Sang d’encre, Toute première fois : Le Monde sur le fil, Le b à z de LMR, Give Me Five : Justin Benson/Aaron Moorhead.

Mad Movies n°191

Cliquez ici  pour aller sur le site de Mad Movies

LES FILMS : Au coeur de l’océan, Tokyo Tribe,

MAIS AUSSI : Dossier Previews 2016, preview 31 de Rob Zombie, rencontre Philip Ridley, rencontre John Landis, carrière Tom Holland, légendes John Gilling, festival Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015, festival Utopiales 2015, Séquence(s) : Télémaniaques, Notules Lunaires, Telemaniac, Playmad, Animenation, Melomad, Sang d’encre, Mad in France, Y a un truc !, Toute première fois : Panique, Le b à z de LMR, Give Me Five : Eric Red.

Mad Movies n°190

Cliquez ici  pour aller sur le site de Mad Movies

LES FILMS : The Lobster, The Guest.

MAIS AUSSI : Star Wars : Le Réveil de la Force, dossier Frankenstein, rencontre Alejandro Amenabar, rencontre Nicols Winding Refn, carrière Russel Mukcahy, festival L’Étrange Festvival 2015, Séquence(s) : le miroir aux désires, Notules Lunaires, Telemaniac, Playmad, Animenation, Melomad, Sang d’encre, Y a un truc !, Toute première fois : Incubus, Le b à z de LMR, Give Me Five : Russel Mulcahy

Mad Movies n°289 et Hors-Série n°27

Cliquez ici  pour aller sur le site de Mad Movies

LES FILMS : Crimson Peak, Évolution, Blind Sun, Seul sur Mars, No Escape, Everest, Ni le ciel Ni la terre.

MAIS AUSSI : Hommage Wes Craven, Rencontre M. Night Shyamalan, Rencontre Hideo Nakata, Interview carrière Mark Goldblatt, Légendes Everett De Roche 2ème partie, Séquence(s) : BOUH ! Refais-moiI peur, Notules Lunaires, Telemaniac, Playmad, Animenation, Melomad, Sang d’encre, Y a un truc !, Toute première fois : La Fleur de pierre, Le b à z de LMR, Give Me Five : Tom Holland.

Mad Movies nº287 et Hors-Série Classic nº01

Cliquez ici  pour aller sur le site de Mad Movies

LES FILMS : ressortie Rambo, ressortie A Touch of Zen / Dragon Inn.

MAIS AUSSI :  La riposte anti-Marvel ! Suicide Squad / Batman v Superman, Dossier un été de merde ?, le cinéma de genre Australien, Hommage Christopher Lee, Rencontre William Friedkin, Festivals, Légendes Paul Verhoeven 2ème partie, John Flynn, Carrière Jamie Blanks, Séquence(s) : Graphic Movies, Notules Lunaires, Telemaniac, Playmad, Animenation, Melomad, Sang d’encre, Y a un truc !, Toute première fois : Docteur Jekyll et les femmes, Le b à z de LMR, Give Me Five : Steve Johnson.

[Arrivage] Replay et Michael Jordan The Life

Michael Jordan The Life

Michael Jordan : The Life est la biographie definitive d’un basketteur qui possedait tout : le sens du spectacle, la maitrise des airs et une technique parfaite. Rarement un sportif aura autant fait pour la popularite de sa discipline a l’echelle mondiale. Ce livre retrace toutes les etapes de cette ascension fulgurante en n’omettant aucun detail. L’enfance de Michael, son passage a l’universite de North Carolina, son arrivee chez les Chicago Bulls, sa domination ecrasante en NBA, la « Dream Team » des Jeux olympiques de Barcelone, son business, les affaires extrasportives, les conflits familiaux… Une figure complexe dont l’image a largement depasse le cadre du sport. ”MJ” appartient desormais a la culture populaire. Plongez dans la saga la plus fascinante du sport moderne. Vous saurez tout de Michael Jeffrey Jordan. L’acteur. L’icone. Et surtout l’homme. Devenu milliardaire. Roland Lazenby a consacre presque trente ans de sa vie a couvrir la carriere de Michael Jordan. Il a ete le temoin de sa transformation en un athlete de legende.

Replay de Ken Grimwood

En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : ” Il nous faut, il nous faut…” Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d’une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l’âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d’université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu’il en sera D’IBM et d’Apple…
De quoi devenir l’homme le plus puissant du monde, jusqu’à… sa deuxième mort, et qu’une troisième, puis une quatrième vie commencent…

Mad Movies n°286 et Hors-Série n°25

Cliquez ici  pour aller sur le site de Mad Movies

LES FILMS : Mad Max Fury Road, À la poursuite de demain, La Bataille de la montagne du tigre, Tale of Tales, The Duke of Burgundy, Unfriended

MAIS AUSSI : Mad Max Fury Road par Christophe Gans, dossier Cannes,  Légendes Pauml Verhoeven, interview Tsui Hark, interview Matteo Garrone, interview Peter Strickland, Séquence(s) : L’ordre et la morale, Notules Lunaires, Telemaniac, Playmad, Animenation, Melomad, Sang d’encre, Toute première fois : Equinox, Le b à z de LMR, Give Me Five : Chris Walas.