Xbox One – Year One

La Xbox One souffle sa première bougie, et le bilan est plutôt positif malgré le bad buzz constant autour de la machine. Même si elles sont souvent justifiées, les critiques permanentes sur la machine de Microsoft reflètent malheureusement notre société qui a tendance à s’acharner sur une personne ou un produit sans véritable raison, juste une mode du moment. Et que dire des forums des sites de jeux vidéo qui me donnent l’impression que j’appartiens à une communauté qui ressemble à une caricature du joueur PC avec ces débats débile sur la résolution, et autres détails techniques. Il est bien triste de voir que la première information sur un jeu qui est partagé par la presse ou les joueurs est sa résolution d’image.

Pour revenir à la Xbox One, Microsoft a comblé pas mal de lacunes du dashboard en apportant chaque mois son lot de nouveautés. Il est tout de même dommage d’avoir eu a effectuer ce travail au lieu de repartir de l’excellente base que proposait la Xbox 360. Vraiment incompréhensibles ces erreurs de débutants pour une société aussi importante que Microsoft. Il reste à améliorer le partage et l’édition de vidéo, d’ajouter la prise de screenshot, de rendre plus fluide le dashboard, etc.

En ce qui concerne la ludothèque, je suis très satisfait pour une première année avec de nombreux hits tels que les exclusivités Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, RyseTitanfall, Halo Masterchief Collection, Forza Horizon 2 et Sunset Overdrive. Sans oublier les titres multi plate-formes : Destiny, Watch Dogs, Trials FusionAssassin’s Creed Unity, Far Cry 4, etc.

La Xbox One est ma console principale, et me satisfait pleinement. Vivement la suite avec Halo 5, Quantum Break, Below, The Division, Inside, Tomb Raider, Ori, Crackdown, etc.

icon-year-one-many-thanks-backgrounds

Décorez vos appareils, votre page Facebook et flux Twitter avec ce pack d’images que j’ai mis en téléchargement sur Dropbox pour ceux qui n’ont pas eu la chance de recevoir l’e-mail de Microsoft.

IMG_0031IMG_0028IMG_0029IMG_0030

You may also like...