La rentrée US des séries TV (Janvier 2014)

Après la rentrée de septembre, les chaînes US profitent de la nouvelle année pour dégainer leurs nouvelles séries TV. Je me suis attaqué à 6 shows pour le moment avec plus ou moins de bonheur.

Chicago P.D.
Un procédural qui nous propose de suivre une unité de renseignements de la police de Chicago dirigée par le Sergent Hank Voight, un homme aux méthodes quasiment illégales. Spin-off de Chicago Fire, le pilote remplit parfaitement son objectif et le charisme de l’acteur Jason Beghe ajoute ce petit plus qui donne envie de voir la suite.

Intelligence
Josh Holloway (Lost) joue le rôle d’un espion qui possède une puce électronique dans son cerveau. On pense à l’excellente série Chuck, mais sans l’humour et sans la magnifique Yvonne Strahovski. Reste à voir si les thématiques vont se développer de façon intéressante, car le pilote ne m’a pas vraiment convaincu.

Killer Women
La sublime Tricia Helfer est une Texas Ranger dans cette série de 8 épisodes. Une femme qui essaye de s’imposer dans un monde d’homme. Pas grand chose à retenir de ce premier épisode à part le plaisir de voir l’actrice de Battlestar Galactica. Ça change de la série des années 90 avec Chuck Norris…

Bitten
Bitten, autre série qui n’invente pas grand chose, nous décrit le quotidien d’une fille qui se transforme en loup la nuit, et qui va devoir jongler entre son quotidien et les histoires de sa “famille” de loup. Une énième série sur les monstres, bof bof.

The Assets
Arrêté au bout de seulement deux épisodes, le pilote m’avait pourtant bien plu avec sa description de la chasse d’un agent double pendant la guerre froide. Espérons que la suite sera disponible tôt ou tard.

Helix
La vraie bonne surprise de cette rentrée. En même temps, c’est une création de Ronald D. Moore (Battlestar Galactica). On suit une équipe du CDC qui est envoyée en Arctique dans une base infectée par un virus inconnu. Malgré quelques petits défauts, j’ai vraiment aimé ce pilote qui dégage une ambiance stressante assez rare dans les autres séries TV. On pense ainsi au chef d’œuvre de Carpenter, The Thing.

You may also like...