Impressions sur Wii Fit U et le Fit Meter

Après avoir téléchargé la version d’essai de Wii Fit U qui pèse 4649 Mo, enregistrer mon Fit Meter pour débloquer la version permanente du logiciel, et importer mes données de sauvegarde de Wii Fit et Wii Fit Plus, j’ai enfin pu parcourir les menus de ce nouveau opus de la série de fitness de Nintendo.

Wii Fit U propose 77 exercices différents : de la gym, du yoga, de l’aérobic, des jeux d’équilibre ainsi que de la danse (modern jazz, hip-hop, flamenco, etc.).
On trouve également des programmes personnalisés, ou sur-mesure selon un objectif de calories à brûler ou de temps, ou encore prédéterminés par Nintendo allant de la relaxation à la circulation sanguine.
D’autres menus sont venus enrichir le jeu : un classement selon différents critères (calories brûlées, temps de jeu, etc.) et surtout les salles de sport, des communautés Miiverses qui permettent de partager et comparer nos sessions. On peut aussi créer sa communauté et la partager via un code, ou alors utilisé celles de départ.
Dernières nouveautés : un mode miroir qui utilise l’appareil photo intégré du Wii U GamePad est de la partie pour les exercices de yoga, gym ou de danse. Et enfin le désormais traditionnel mode sans TV.

Le vrai plus de cet épisode Wii U est la présence de l’accessoire Fit Meter. Il peut détecter six niveaux d’activité différents, de la course au repos. Il mesure le nombre de pas, l’altitude, les calories dépensées, et l’intensité de nos activités sous la forme de MET. On peut aussi visualiser l’heure et la température.
On synchronise les données avec le jeu via la communication infrarouge du GamePad. On est loin des bracelets au look high-tech, mais il semble faire le travail correctement surtout pour 20€ ! Le seul gros inconvénient est que son écran LCD n’est pas rétro-éclairé.
Il permet de débloquer dans le jeu des Défis Fit Meter : marche à pied et altitude. On peut par exemple grimper les 8848m du Mont Everest ou faire le tour de l’Italie. Un moyen de visualiser la distance totale qu’on a parcourue en marchant.
Mais surtout, le Fit Meter enrichit de manière conséquente notre courbe Wii Fit. Un suivi bien plus complet que le simple test physique proposé chaque jour par le jeu.

Wii Fit U ne révolutionne pas la série, mais ajoute avec le Fit Meter un suivi au quotidien de notre activité. Toujours aussi riche en activité, Wii Fit U confirme tout le bien que je pense de la série Wii Fit. De plus, je peux enfin me passer du mode Wii de la console, et surtout du DVD. 20€ pour ce confort d’usage, pour le Fit Meter et les nouvelles fonctions du jeu, c’est un prix très correct. En route pour la barre des 800 heures sur la série Wii Fit !

You may also like...