[Arrivage] Guide GO New York

Arrivage d’un guide de voyage pour bien préparer mon séjour à New-York qui aura lieu en mai 2017. Oui, j’ai de l’avance ! Je compte partir 10 jours, et pour profiter un maximum de chaque instant, la préparation est essentielle. J’ai opté pour ce guide pratique et personnalisable dans un format idéal pour le voyage. Une application iOS est aussi de la partie, et elle semble très intéressante. On sent que le créateur est un vrai voyageur. Reste plus qu’à lire et à préparer ce voyage qui s’annonce inoubliable ! Je suis parti 15 jours en Floride en 1997 pour visiter Miami, Orlando, etc. Mais ma vraie envie a toujours été d’explorer Big Apple pour voir la Statue de la Liberté, assister à un match de basket, faire un tour d’hélicoptère, faire un footing dans Central Park, voir le site du World Trade Center, se perdre dans Times Square, etc. Oui, le programme va être chargé ! Vivement !

Caractéristiques techniques :
140 pages dont 22 dépliantes (offset 150 g/m², couverture pelliculée soft touch)
Relié ; 17 x 12 cm ; approx. 325 g.

Éditeurs :
Les éditions confluences / Bons Plans Voyage New York

En créant le blog Bons Plans Voyage New York, en octobre 2008, j’ai créé sans le savoir les conditions de vie d’une communauté de voyageurs passionnés, des voyageurs qui ont tous en commun d’être tombés sous le charme de New York ou caressent l’espoir d’y aller un jour !
C’est à ces voyageurs, ces « French’Yorkers », comme j’aime à les appeler, que je dois aujourd’hui le succès de mon blog, et c’est tout naturellement pour eux, et ceux qui suivront, que l’idée m’est venue de concevoir le guide de voyage GO New York !

Un guide 100% pratique, tout à la fois guide et organizer de voyage !

Un guide personnalisable, qui donne des informations mais accepte aussi d’en recevoir, parce que vous avez tous, un jour ou l’autre, eu besoin d’annoter votre guide, d’ajouter des adresses, ici ou là, des points sur une carte…
Pourquoi devriez-vous continuer de le faire à la marge ? Il était temps qu’un guide vous place aux commandes de VOTRE voyage et se tienne au rôle qui doit être le sien, c’est-à-dire celui de copilote.

Un guide connecté, enfin, grâce aux codes à flasher et aux liens courts qui permettent d’accéder à des contenus en ligne (compléments d’information, articles, portails de réservation…) et facilitent la préparation au voyage.

GO New York est pour ainsi dire un guide de nouvelle génération, un guide papier qui ne tourne pas le dos aux technologies numériques mais décide au contraire d’en faire bon usage, car il est acquis qu’on ne prépare plus son voyage comme on le faisait il y a 20 ans !
Son assistant de création de planning (p. 57) ou ses cartes à explorer et à personnaliser (p. 78) font de lui un guide définitivement à part dans le paysage éditorial actuel, et j’ai la faiblesse de penser qu’il permettra à chacun de préparer au mieux son voyage à New York et d’en profiter pleinement !
N’hésitez pas à utiliser la boite à idées (p. 130) pour me faire part de vos suggestions, ni à mettre en partage vos découvertes et vos bons plans (p. 124) afin d’en faire profiter la communauté des French’Yorkers, car c’est aussi ça la vocation du guide : être à l’écoute et répondre aux attentes du plus grand nombre.

Alex les bons plans