[Arrivage] WD My Cloud 3 To

J’ai craqué pour un cloud personnel avec le modèle de Western Digital My Cloud en version 3 To.

Niveau packaging, c’est le strict minimum avec le boîtier, le câble d’alimentation et le câble réseau. Au niveau connectique, c’est aussi épuré avec une prise ethernet (Gigabit) et une prise USB 3.0. En façade, une LED multicolore nous indique l’état de l’appareil. Au niveau taille, il se fait très discret avec ces 17 cm de hauteur, 14 de longueur, 5 de largeur et un poids d’environ 1kg. Au niveau bruit et chaleur, rien de particulier à signaler.

Étant donner qu’on ne peut pas installer des applications sur le disque dur intégré, la mise en route est très simple. Un point fort ou faible selon ce qu’on recherche dans un NAS. En tout cas, il suffit de se laisser guider pour commencer à utiliser notre disque réseau, impeccable pour une utilisation familiale, ou sans prise de tête. Seul la vitesse de transfert est un peu légère quand on se lance dans la 1ère sauvegarde de l’ordinateur, et le copier/coller de notre bibliothèque. Ce qui est tout à fait normal quand on parle de plusieurs dizaines de Go d’un coup.

Les applications iOS sont très pratiques pour accéder à son disque dur à distance. Avec l’intégration des autres comptes Cloud, on peut facilement jongler entre les différents dossiers, et gérer l’ensemble de nos clouds. La possibilité de sauvegarder sur le NAS les photos et vidéos prises avec l’iPhone, puis de les partager sur le Cloud de WD ou d’envoyer le lien à des amis est très simple d’accès, tout en permettant de gagner du stockage sur nos smartphones ou tablettes. Tant que le boîtier My Cloud est connecté à internet à la maison, j’ai accès à toutes mes données depuis mes appareils mobiles ou sur un autre PC.

WD My Cloud réunit le partage des données en ligne ou à la maison, la diffusion multimédia sur les appareils compatibles DLNA et des fonctions de sauvegardes PC et Mac dans un boîtier discret. Acheté 150€ sur une boutique en ligne, l’achat remplit son objectif. Reste à voir sur la longueur avec un usage au quotidien.


Stockage et sauvegarde partagés

Stockez et rangez toutes les photos, vidéos, morceaux de musique et documents importants de la famille à un emplacement unique et sécurisé de votre réseau domestique.

mycloud_3Accessible partout

Utilisez les apps gratuites de WD pour envoyer des fichiers, y accéder et les partager de partout sur votre PC, Mac, tablette ou smartphone.

mycloud_4

Options de sauvegarde très souples

Sauvegardez à votre manière. Grâce à WD SmartWare Pro, les utilisateurs PC peuvent choisir comment, quand et où sauvegarder leurs fichiers. Les utilisateurs d’ordinateurs Mac peuvent utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel de sauvegarde Time Machine d’Apple pour protéger leurs données.

mycloud_5

Connectez-vous à Dropbox et plus encore

Transférez facilement des fichiers entre votre cloud personnel, Dropbox, Google Drive et SkyDrive grâce à l’app mobile gratuite My Cloud de WD.mycloud_6

Augmentez la capacité de votre cloud personnel

Il suffit de relier un disque dur USB 3.0 compatible au port d’extension USB du lecteur My Cloud pour étendre instantanément votre capacité de stockage.

Transfert et accès accélérés

La connexion Gigabit Ethernet et un processeur Dual-Core assurent des transferts de fichiers rapidement et un accès à distance transparent.

Protection par mot de passe pour la confidentialité

Vos données sont toujours en toute sécurité et complètement sous contrôle. Protégez votre cloud personnel des accès non autorisés avec la protection par mot de passe, accessible à chaque utilisateur.

You may also like...