[Arrivage] Replay et Michael Jordan The Life

Michael Jordan The Life

Michael Jordan : The Life est la biographie definitive d’un basketteur qui possedait tout : le sens du spectacle, la maitrise des airs et une technique parfaite. Rarement un sportif aura autant fait pour la popularite de sa discipline a l’echelle mondiale. Ce livre retrace toutes les etapes de cette ascension fulgurante en n’omettant aucun detail. L’enfance de Michael, son passage a l’universite de North Carolina, son arrivee chez les Chicago Bulls, sa domination ecrasante en NBA, la « Dream Team » des Jeux olympiques de Barcelone, son business, les affaires extrasportives, les conflits familiaux… Une figure complexe dont l’image a largement depasse le cadre du sport.  »MJ » appartient desormais a la culture populaire. Plongez dans la saga la plus fascinante du sport moderne. Vous saurez tout de Michael Jeffrey Jordan. L’acteur. L’icone. Et surtout l’homme. Devenu milliardaire. Roland Lazenby a consacre presque trente ans de sa vie a couvrir la carriere de Michael Jordan. Il a ete le temoin de sa transformation en un athlete de legende.

Replay de Ken Grimwood

En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone :  » Il nous faut, il nous faut… » Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d’une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l’âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d’université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu’il en sera D’IBM et d’Apple…
De quoi devenir l’homme le plus puissant du monde, jusqu’à… sa deuxième mort, et qu’une troisième, puis une quatrième vie commencent…

You may also like...