[Arrivage] Love

J’ai eu de la chance de voir le film en salle dans une version originale sous-titrée et en 3D malgré les soucis d’interdictions aux mineurs qu’il a rencontré. Et je ne regrette pas que le cinéma de ma ville a fait l’effort de le mettre à l’affiche. Après Irréversible qui m’avait mis KO comme très peu de films l’ont fait, et Enter The Void qui m’avait laissé sur le bord de la route, Gaspar Noé m’a remis un uppercut avec Love, un drame romantique magnifié par une bande-son envoutante, une 3D utile et une réalisation impeccable. Sublime !

Synopsis

Un 1er janvier au matin, le téléphone sonne. Murphy, 25 ans, se réveille entouré de sa jeune femme et de son enfant de deux ans. Il écoute son répondeur. Sur le message, la mère d’Electra lui demande, très inquiète, s’il n’a pas eu de nouvelle de sa fille disparue depuis longtemps. Elle redoute un suicide.

Au cours d’une longue journée pluvieuse, Murphy va se retrouver seul dans son appartement à se remémorer sa plus grande histoire d’amour, deux ans avec Electra. Une passion contenant toutes sortes de promesses, de jeux, d’excès et d’erreurs…

Contient :

  • le Blu-ray 3D active du film
  • le Blu-ray 2D du film

Bonus :

  • Entretien avec Gaspard Noé
  • Scènes coupées

You may also like...