[Arrivage] iPad Air 2 et Smart Case

iPad Air 2 Wi-Fi 64 Go

Après le changement de mon MacBook Blanc, c’est au tour de mon iPad 2 de prendre sa retraite. Vu qu’Apple a effectué une mise à jour minable de la version mini, j’ai opté carrément pour l’iPad Air 2 en version Wi-Fi 64 Go. Comme lors de la découverte de mon MacBook Pro , le changement de génération est assez radical vu que plusieurs années séparent les modèles.

iPad Air 2 iPad Air 2

L’écran étant grandement amélioré à tous les points de vue depuis l’iPad 2, il m’est difficile de voir le véritable apport du revêtement antireflet et de l’écran laminé. Je peux juste confirmer que l’image est vraiment magnifique, plus lumineuse, plus détaillée et la lisibilité en plein soleil est bien meilleure que sur mon ancien iPad.
Au niveau puissance, la puce A8X atomise bien sûr mon ancien A5 surtout avec ces 2 Go de RAM. Le chargement d’onglet sur Safari est bien plus rapide, et les applications gourmandes tels que les jeux tournent sans broncher. Un petit bonheur de naviguer sur cette tablette.
La prise en main est très agréable. La légèreté de l’iPad est bien appréciable et la finesse d’épaisseur accentue cette sensation. L’absence du bouton pour bloquer l’orientation n’est pas très dramatique, c’est juste une question d’habitude à changer. Le Touch ID est moins utile que sur un téléphone, mais ça facilite les achats sur le Store. L’appareil photo est aussi à des années-lumières de mon ancien iPad, mais ça reste une fonction très gadget pour mon utilisation de la tablette. Les haut-parleurs offrent également un rendu bien meilleur.
Pour un possesseur d’iPad 2, l’achat de cette version Air 2 est un petit bonheur, mais j’imagine bien que pour les autres, ça reste une évolution « mineure ». Et vu les tarifs que pratique Apple, le changement annuel des appareils est vraiment réservé à une petite partie du public. Surtout que laisser une version 16 Go à la vente est un vrai foutage de gueule de nos jours. Et ne parlons pas de la mise à jour de l’iPad mini qui est une vaste blague. Néanmoins, je suis très ravi de cet achat, c’est un vrai plaisir d’avoir l’iPad Air 2 entre ses mains.

iPad 2 iPad Air 2
Hauteur 241,2 mm 240 mm
Largeur 185,7 mm 169,5 mm
Profondeur 8,8 mm 6,1 mm
Poids 601 g 437 g
Puce A5 A8X
Stockage 16 Go 64 Go
Mémoire 512 Mo 2 Go
Wi-Fi Wi-Fi (802.11a/b/g/n) Wi‑Fi (802.11a/​b/​g/​n/ac)
Bluetooth 2.1 4.0
Écran 1 024 x 768 pixels à 132 ppp 2 048 x 1 536 pixels à 264 ppp

iPad Air Smart Case

Même si le prix est abusé, je trouve que la cover effectue son job : protéger l’iPad et permettre un bon support dans les différentes positions. Je suis toujours partagé sur l’utilisation d’une cover. J’aime garder mon iPad nu à la maison pour profiter de la légèreté de l’appareil, mais pour le balader dans son sac une cover me paraît indispensable. Ou alors faut que je trouve un sac qui intègre un compartiment spéciale iPad. À voir.

iPad Air 2 iPad Air 2 iPad Air 2
iPad Air 2 iPad Air 2 iPad Air 2

You may also like...