[Achat] XSCAPE le “nouvel” album de Michael Jackson

MJ-Xscape

XSCAPE, le nouvel album de Michael Jackson est disponible ! Réalisé en collaboration avec l’Estate de Michael Jackson XSCAPE se compose de huit titres inédits. Une compilation de nouvelles chansons qui sauront ravir non seulement les fans de Michael Jackson mais aussi encourager toute une nouvelle génération à s’intéresser à son œuvre.

Toujours à la pointe de la technologie, Michael Jackson n’avait de cesse de s’adresser à de nouveaux producteurs et de rechercher de nouveaux sons. Un état d’esprit qui se traduit parfaitement dans ces titres et dans la production executive d’XSCAPE assurée par le Président d’Epic Recors, L.A. Reid. Après avoir minutieusement sélectionné parmi l’intégralité des enregistrements disponibles la liste définitive des titres, ces trésors ont été confiés à une poignée de producteurs qui avaient travaillés pour la plupart avec Michael sur les enregistrements originaux, parmi lesquels Timbaland, Rodney Jerkins, Stargate, Jerome « Jroc » Harmon et John McClain. Une collaboration qui a permis d’apporter un son contemporain, tout en préservant l’essence et l’intégrité de la musique de Michael Jackson.

Le choix du titre de ce nouvel album s’est imposé comme un hommage aux habitudes de Michael Jackson, qui à partir de THRILLER, donnait toujours le nom d’un de ses morceaux à ses albums. Ce nouveau projet ne déroge pas à la règle et porte le nom de la seule piste de l’album dont le processus de « contemporisation » a été assuré par Rodney Jerkins.

Pour vivre une expérience ultime, XSCAPE vous est également proposé dans une version Deluxe comprenant l’ensemble des enregistrements originaux qui figureront sur l’album ! Les versions standards et Deluxe de XSCAPE sont disponibles sur iTunes.

Fan absolu de Michael Jackson, j’ai craqué pour ce “nouvel” album malgré un sentiment nauséabond sur la pratique. J’ai opté pour la version Deluxe pour avoir les musiques originales vu que les versions retravaillées ne m’intéressent pas énormément. Je conseille clairement d’écouter l’album sur Spotify ou autres services de streaming, l’achat étant réservé au fanboy 🙂